Elegia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elegia

Cherchez les Dofus de Lily avec Elegia!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2.0] Réactions ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elyse
All you need is LOL
Elyse


Messages : 193
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 40
Localisation : Belgique

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyMer 4 Nov - 18:43

Comme ça, à chaud, je dirais... que le multicomptes c'est fini pour moi !

J'ai passé pas mal de temps à refaire mon perso, mais pour l'instant on ne peut pas zoomer en jeu, ce qui manque un peu. Ca rame sévèrement, quelle que soit l'action, et y a pas de son ^^'

Sinon c'est joli. Moui.

J'me suis baladé à Brâkmar, et les maps sont devenues beaucoup plus petites par contre. Si vous cherchiez le nerf crâ, le v'là :/

Tout est écrit bcp plus petit, au bout d'une demie-heure j'avoue avoir un petit mal de crâne qui se pointe.

Les interfaces sont space, j'ai pas trouvé le moyen de fermer les canaux recrutement et commerce (parce que ça saoule rapidement les "mdr c tro nul 2.0 xD jvé arreté alor faite gafe"), j'ai mis deux minutes à envoyer un mp correct à papy qui n'a d'ailleurs pas répondu (genre, c'est un défaut majeur de 2.0 ça, papy ne répond plus à mes MP !).

Malgré tout ça, je reste assez positif, ça a l'air bien sympa. Faudra le temps de s'habituer, de voir si les bugs persistent, si ça rame toujours autant, mais j'suis à peu près confiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elegia.skynetblogs.be/
Kinzad
Tiranausore russe raix
Kinzad


Messages : 356
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37
Localisation : Poitiers

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyMer 4 Nov - 19:17

Ouaip jte rejoins sur bcp de choses.

Déjà ça rame comme pas possible, m'enfin c'est une bêta qui plus est ouverte à tous donc grosse fréquentation, il est possible que le soucis soit corrigé.

Le double compte je peux le gérer mais c'est quand même compliqué.

Les interfaces ne sont pas franchement intuitives, trop de détails font qu'on s'y perd rapidement... J'ai d'ailleurs recu ton mp elyse, mais entre temps pour mieux te répondre j'ai réussis a couper le canal recrutement et commerce qui sont ingérables. Ca m'a aussi coupé le canal privé, et le canal général ^^'' j'ai réussis qu'un quart heure plus tard à tout refaire fonctionner mais tu étais déjà partis.

L'interface sort me plait bcp, plus nette, plus précis et associé à une barre de sort plus grande avec un code couleur qui permet de vite réaliser qu'elle attaque faire.

L'inventaire est bien géré mais manque de correspondance avec les équipements portés, c'est dommage.

Bon dans l'ensemble mais ça n'etonnera personne, je n'aime pas trop cette version. scratch

Si j'aime dofus, c'est aussi pour ses graphisme old school, et sure que la j'en prends un coup derriere la tête avec une version remasterisé.

M'enfin on verra.. pour les anims en cbt, les mobs et les décors c'est juste super beau. S'ils arrivent à rendre le tout fluide alors, y'aura quand même des avantages à changer de version. Wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
https://elegia.forumactif.com
Elyse
All you need is LOL
Elyse


Messages : 193
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 40
Localisation : Belgique

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyMer 4 Nov - 20:15

En effet, comme sur la bêta de Dofus basique, il y a tellement de monde venant de tous les serveurs que le lag peut sans doute s'expliquer ainsi, du moins en partie. Il faut dire aussi que sans le lag, le jeu semblera déjà beaucoup plus accessible et bien plus agréable à redécouvrir (tant pour les décors que pour l'interface elle-même).

Sinon, le plus grand point positif pour moi c'est le relookage du perso, perso j'en voulais, mais ça n'a pas grand rapport avec la 2.0 ^^'
Je n'ai pas eu de map blindée de monde, heureusement, mais j'imagine le pire question lag. J'étais en qualité inférieure, mais je n'ai pas vu la différence, ça restait très beau et très fin.

Perso je joue toujours avec les bruitages, l'absence de son m'a un peu décu, mais ça n'a évidemment rien de définitif.

La barre de sorts est sympa, mais ils ont tout décalé d'un numéro (pour les raccourcis), donc je me suis retrouvé à utiliser mon cac (toupourri) plutôt que ma flèche magique, et avec le lag ambiant j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait avant le 2e tour.
Nan, ok, ça n'a pas grande importance, d'accord ^^'

Bref, je pense que tout est question (de lag et) d'habitude, avec le temps, s'ils règlent le problème de la ram, je ne pense pas qu'on regrettera l'ancienne version Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elegia.skynetblogs.be/
maata

maata


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 38
Localisation : La ou tu n'y t'attends pas =O

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyMer 4 Nov - 21:25

questions pas intelligents, comment faire pour allez la tester la 2.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyse
All you need is LOL
Elyse


Messages : 193
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 40
Localisation : Belgique

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyMer 4 Nov - 23:45

C'était une opération spéciale ce mercredi aprem, portes ouvertes sur la 2.0 pendant cinq heures sans avoir besoin de clé.

D'ailleurs je me suis reco vers 19.20, il y avait déjà beaucoup moins de monde, et du coup beaucoup moins de lag apparent. Cependant, il y avait toujours un sérieux temps de latence dans les combats, c'est pas du lag (les portées des sorts apparaissent au quart de tour par exemple) mais j'ai beau demander l'action il n'y a rien qui se passe pendant 10 secondes, puis tout se déclenche, et le reste du combat se passe normalement. Bizarre, mais bon, il leur reste un petit mois pour régler les détails... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elegia.skynetblogs.be/
Kinzad
Tiranausore russe raix
Kinzad


Messages : 356
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37
Localisation : Poitiers

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyJeu 5 Nov - 3:06

Ouaip les mécaniques de jeux sont pas encore bien gerer, mais je penses vraiment que c'est un faux problème dans la mesure ou c'est techniquement améliorable.

Pour ce qui est du remodelage des personnages, je n'ai pas caché mettre trouvé très moche au premier abord. En partie du fait que mes couleurs avait changé de places et me donnais un peu ce genre de tête => confused

J'ai donc changé mes couleurs pour plus ressemblait au papy que je joue tout les jours, mais c'est clairement compliqué et je me vois obligé de changer mon skin de quelques nuances tant les parties modifiables sont peu coherentes. C'est vraiment dommage et l'Enutrof me parait peu gaté pour le coup.

Cependant je ne peux en dire autant de ma fécatte. En skin de base, elle est déjà très mignonne malgré un teint légèrement carotte. Quelques modifications de nuance et la voila qui assume parfaitement son nom au sonorité latine.
Une fois en jeux, c'est tout simplement un bombe sexuelle et autant dire tout de suite que la moitié des iops/fécas males sur la map se sont rués sur moi affraid
Ca m'a clairement donné envie de peaufiner son Rp, car une tel beauté latine au nom qui signifie l'Etrangère qui traine avec un papy enflamé... de quoi pouvoir faire naitre quelques histoires marrantes =°

Les skins des équipements sont globalement agréable, même si encore une fois l'enutrof voit ses équipements franchement mauvais graphiquement mais il était encore en Chef Bwork. J'ai vue ma coiffe Minotot elle passe deja bcp mieux, mais le Harnage est pas top.
La encore c'est la fécatte qui soigne son style, avec une longue tignasse brune, sous un solomonk qui lui arrive juste au niveau des yeux.. Bref, vous aurez bien compris que j'aime bcp ce nouveau style =°

Une de mes plus grosses déceptions, c'est par rapport aux Dragodindes. Elles sont moches.. L'ébène/Pourpre ne se distingue pas de la Pourpre, elles ont un cul bien large, et dans la mesure ou quasi toute les maps sont rétrécies, elles occupent une place importante.

Pour refaire exactement la même lors de la sortie de la 2.0, j'ai fait une tite sauvegarde de ma déesse I love you

[2.0] Réactions ? Extranjeraunedesse

Juste un peu viré le violet vers un rose coquin qui ai tout à fait à mon gout [2.0] Réactions ? 207626
Revenir en haut Aller en bas
https://elegia.forumactif.com
Elyse
All you need is LOL
Elyse


Messages : 193
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 40
Localisation : Belgique

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyVen 20 Nov - 18:27

Des nouvelles fraîches sur le Devblog, owi clique moi.

Cetains peuvent respirer, ils ont prévu de revoir la coiffe roi (d'un coup le jeu va devenir nettement meilleur donc).
Par contre pas encore de nouveaux enclos prévus.

Pas que de bonnes nouvelles, notamment beaucoup de problèmes essentiels ne seront revus qu'après le 2 décembre, ce qui est bien dommage :/

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elegia.skynetblogs.be/
Elyse
All you need is LOL
Elyse


Messages : 193
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 40
Localisation : Belgique

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyLun 30 Nov - 22:15

Suite et fin (ou pas).

AG a pris son courage à deux mains, et a décidé de ne pas opérer la migration des serveurs sur la 2.0 dès ce 2 décembre. Deux nouveaux serveurs seront créés pour l'occasion, et seuls ces deux serveurs seront en v2.0. La migration des autres serveurs vers la 2.0 est repoussée à une date encore indéterminée.

Difficile de se faire un vrai avis sur ce que l'on a pu voir de la 2.0. Certes, la version Bêta, que j'ai encore pu tester aujourd'hui mais avec le son cette fois, est d'une part bourrée de qualités mais également pleine de défauts majeurs qui nuisent considérablement au plaisir de jeu.

Ceci dit, comme son nom l'indique, ce n'est qu'une Bêta. On sait depuis le début que la version sur laquelle les devs travaillent et la version sur laquelle on a pu faire nos premiers pas en 2.0 ne sont pas les mêmes, et ne tournent d'ailleurs pas dans les mêmes conditions (rappelons ainsi qu'à l'instar des Bêtas habituelles, des joueurs provenant de tous les serveurs se connectent au même endroit en même temps, ce qui entraîne des ralentissements que ne connaîtra pas nécessairement la version finale). Prendre la version Bêta comme étalon définitif et irréversible de ce que sera la version finale est d'une bêtise sans nom (et ce que l'on soit "Kévin, 12 ans" ou membre des CE...), et beaucoup de joueurs avisés avaient déjà pris à coeur de défendre la 2.0 contre le flot médiocre de verve mal orthographiée qu'on a pu lire que ce soit directement IG sur la Bêta ou plus couramment sur les forums, officiels ou non. La faute en revient pour une bonne partie à AG : une Bêta sert avant toute chose à permettre de "tester" et de rapporter les bugs, pas à faire étalage (avec force annonces publicitaires) de ce dont sera fait l'avenir...

Néanmoins, et heureusement pour les joueurs, AG a finalement pris la décision d'entailler sa stratégie commerciale. Exit les grandes annonces fracassantes et les comptes à rebours scintillants : la 2.0, aussi jouable soit-elle à l'heure actuelle, n'arrive pas à égaler la fluidité et le confort de jeu de la 1.29. Dès lors, la voilà repoussée à une date indéterminée, avec apparemment une "surprise" (comprenez : "une compensation à peine masquée") à apparaître demain matin.

Par ailleurs, ça semble tout de même grillé pour l'île de Nowel, étant donné que des problèmes relatifs à l'IA empêcheraient sa sortie pour cette année - à moins que ce ne soit un argument en carton pour éviter, à l'époque, que la 2.0 ne soit trop pointée du doigt comme responsable de cette annulation...

Quoi qu'il en soit, on reste en 1.29 pour un bon petit temps encore.
Personnellement, si j'attends la 2.0 avec une certaine impatience, je préfère néanmoins cent fois que celle-ci soit repoussée encore de quelques semaines mais soit parfaitement au point, plutôt que de me retrouver en jeu sur une version peu agréable même si graphiquement irréprochable (ou presque).
Cette décision leur sera reprochée, très certainement, même si c'est a priori la meilleure des décisions vu les circonstances. Je suis pour ma part bien content qu'ils l'aient prise, et à mon sens, s'il devait y avoir quelque chose à redire sur ces événements, ce serait d'avoir annoncé la sortie trop tôt (càd il y a plusieurs mois, car ça fait looongtemps qu'est apparu le projet 2.0, début 2008 je crois), pour finir par devoir fixer une date au pif devant l'impatience des joueurs, sans savoir si cette date était très réaliste. En l'occurrence, elle ne l'était pas.

Plus que jamais, W&S Smile

PS : toutes ces infos proviennent de l'off', de JoL, et de quelques twitters, comme d'hab'
Revenir en haut Aller en bas
http://elegia.skynetblogs.be/
Kinzad
Tiranausore russe raix
Kinzad


Messages : 356
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37
Localisation : Poitiers

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyMar 1 Déc - 9:28

Hum.. Courageux? Oui!

Réaliste? Oui!

Incompétent? Hôôôôôôô Oui!!!!

M'enfin voila, après tout c'est pas moi qui vais m'en plaindre on va pouvoir prolonger notre aventure tel qu'on l'a connait. Quand la 2.0 sera inclue se sera deja ac une maj de contenue (enfin c'est ce qu'ils promettent mais on voit bien qu'entre les promesses et les faits, y'a souvent des années) ce qui est en fait le seul intérêt de la 2.0 pour moi...

Bref, ça m'en coupe le clapet tant de mauvaises gestions, ils sont justes minables.. z'ont bcp de chance d'avoir un jeux solide et prenant sans quoi c'est dans le mur qu'ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegia.forumactif.com
stephie1908

stephie1908


Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 40
Localisation : corquilleroy

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyMer 2 Déc - 19:20

Hello,

Et oui je suis encore en vie... Promis je reviens bientot...
Bref je ostais juste pour vous dire qu'au taf de terence ils ont sorti un pack a la Wow : dofus 2.0, 3 mois d'abo gratuit, dofus mag pour 29.99 euros... Mais si je comprend bien il sort pas sur tous les serveurs en meme temps ? de toute maniere on aura pas le choix que de s'y faire.

Sinon tout roule, plein de bibi et soyez sur que je pense tres souvent a vous mais en ce moment j'ai le temps de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie.ch@neuf.fr
Elyse
All you need is LOL
Elyse


Messages : 193
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 40
Localisation : Belgique

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyJeu 3 Déc - 12:08

Hey Steph ! Smile

Si le pack en question est le pack collector Dofus 2.0, avec un CD d'installation (laul, l'uploader est dispo gratuitement sur le site off'), un CD de musique du jeu, une figurine en plastique d'un dofus et une carte du monde en papier plastifié, j'dirais de faire attention, parce que c'est vraiment gadget (suffit de voir les retours sur le forum officiel ou sur JoL).
'fin comme le nom l'indique, c'est collector, pour les collectionneurs quoi ^^'

Sinon, D2.0 ne sort pas sur tous les serveurs en même temps non. Hier, à la sortie du jeu, ils ont ouvert 4 nouveaux serveurs, qui ne tournent qu'en 2.0, et tous les serveurs préexistants restent - pour l'instant - en 1.29.
A terme, tous les serveurs basculeront en 2.0, mais on ne sait pas quand...

Sinon j'espère que tout va bien pour vous Smile
On voit parfois Terence en coup de vent, qui donne quelques nouvelles, et j'imagine que vous êtes fort occupés... Bah le jour où vous trouvez le temps de revenir, n'hésitez pas, on vous attend Wink

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elegia.skynetblogs.be/
devil_krauser

devil_krauser


Messages : 64
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Nowhere

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyJeu 3 Déc - 13:51

A ce que j'ai put voir, certaines coiffes sont horriblement hideuse. Notement celle meulou (et la chêne mou perd tout son charme, de quoi me dégouter de cette coiffe Sad )
Revenir en haut Aller en bas
maata

maata


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 38
Localisation : La ou tu n'y t'attends pas =O

[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? EmptyVen 11 Déc - 0:13

Ne regarde pas la coiffe du roissingue alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2.0] Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: [2.0] Réactions ?   [2.0] Réactions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2.0] Réactions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elegia :: Les discussions intelligentes .. ou presque-
Sauter vers: